Si tout comme moi vous adoriez le plastique fou quand vous étiez petit, c’est le moment de le ressortir.

Je suis tombée par hasard sur du plastique fou dans un magasin alors ma passion a reprit de plus belle. J’ai fait principalement des emoji en porte clé ou en broche. Mais vous pouvez vous faire des boucles d’oreille, des pendentifs

Fichier_003

Le plastique fou c’est quoi ? C’est une feuille de plastique sur lequel on fait des (gros) dessins et puis on le met au four pendant 5 minutes et il durcit et rétrécit (7fois plus petit) et vous pouvez en faire ce que vous voulez.

IMG_4734 IMG_4735

Un avant/ après pour se rendre compte de la diminution du modèle.

Pour vous faire des broches, des portes clés, il vous faut:

-Des feuilles de plastique fou

-Des feutres permanents (moi je prend des feutres textiles c’est impeccable !)

-Un four

Fichier_001

Commencez par choisir votre dessin et reproduisez le sur le plastique fou. Mais si comme moi vous n’êtes pas une dessinatrice dans l’âme, faites un modèle sur du papier et puis je le décalque sur le plastique. Chose super importante, faites votre dessin du côté « rugueux » du plastique, si vous utilisez le plastique côté lisse, vos feutres n’accrocheront pas.

Coloriez votre dessin et découpez le.

Faites chauffer votre four à 150° et lorsque celui-ci est chaud. Mettez votre forme sur une plaque et du papier aluminium coté mat. Attention, posez votre forme coté lisse. Le côté rugueux doit être sur le dessus.

Laissez cuire 5 minutes, vous allez voir votre dessin va prendre des formes bizarres mais c’est normal ! Pas d’inquiétude ! Au bout de 5 minutes, sortez votre dessin (qui est tout petit) et posez la sous un gros livre pour qu’elle s’aplatisse bien. Et voilà !

IMG_4726

Voilà ce que ça donne pendant la cuisson.

Si vous faites un porte clé n’oubliez pas de faire un trou à la perforatrice avant de cuire la forme.

Fichier_000

Partager :