Si les bébés naissent à foison autour de vous, voici un DIY qui devrait vous plaire. Un origami qui peut vous servir de déco, de carte, de marque place… A décliner sous de nombreuses formes.

img_5511

Pour moi, l’origami est une passion, je ne suis pas une professionnelle et bien souvent, j’ai du mal à comprendre les explications… Donc j’utiliserai mes mots, qui ne sont pas ceux utiliser en « origami ». Mais qui vous aideront peut être plus que « plier en valée »…

img_5513

Il vous faut :

  • Une feuille de papier carrée de 10*10cm
  • Un plioir

Allez c’est parti, suivez bien les étapes:

Pliez le bas de la feuille sur environ 0.5cm.

img_4517

Pliez la feuille en 2 dans le milieu, marquez le pli et ouvrez la feuille.

img_4518

Retournez votre feuille et ramenez les côtés vers le milieu, comme si vous fermiez des volets. Marquez les plis. Ouvrez la feuille.

img_4519

Pliez chaque côté vers la première marque de pli. Marquez les plis. Dépliez la feuille complétement (sauf votre pli du bas).

img_4520

Retournez la feuille et ramenez le deuxième pli vers le centre de façon à encore avoir une espèce de volet.  Marquez le pli et déplier les côtés.

img_4521

Retournez votre origami et formez un losange en bas avec le pli central, en tirant le bord supérieur vers le haut. Marquez le pli.

img_4522

Plier en deux votre origami de façon à ce que le haut arrive en haut du losange que vous venez de créer.

img_4523

Maintenez à l’aide de votre doigt le centre du pli que vous venez de faire et ouvrez de chaque côté en formant des ailes. Vous devez avoir de former dans le milieu un espèce de triangle isocèle. Marquez les plis qui le forment.

img_4524

Plier de chaque côté sur environ 0.2cm le bas des ailes.

img_4525

Repliez en bas les côtés du rectangle pour casser ce dernier. Faites de même avec les deux de l’intérieur pour former le bas du « pantalon ».

img_4526

Retournez l’origami, on voit que la forme se dessine peu à peu. Prenez le papier au niveau de col et faites un pli qui rejoint le pli du pantalon du body. Marquez bien le pli.

Pliez les manches en deux, un peu plus loin que le bord du corps du body. Marquez les plis et placez la manche sous le corps de façon à l’emprisonner.

img_4528

Pour finir, pliez le bas du pantalon en prenant le pli du milieu.

Et voilà, votre body est fini ! Vous pouvez toujours fixer les éléments avec un point de colle, si nécessaire. Et si vous en avez plusieurs à faire ne vous décourager pas le premier est toujours le plus difficile. A près, plus on en fait plus c’est simple ! Les yeux fermés !

img_4536

img_5517

Partager :